Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moïse Bergeron - Page 3

  • Délit et symbolique de pierre :

    Bien sûr il y a les délits d’initiés mais ce n’est pas le propos de cette note.

    Pourtant connaissez vous l’origine du mot délit ?

    On dit qu’il y a délit quand la position d’une pierre dans une construction ne respecte pas le sens originel de la pierre dans son lit de carrière.

    Par exemple, un bloc de pierre est extrait horizontalement mais les moellons ou pierres de taille issus de ce bloc sont « maçonnés » verticalement : cela constitue un délit (une faute).

    La pose de pierres en délit peut, s’il s’agit d'un matériau lité ou stratifié (comme le calcaire ou le schiste) créer des fissures et/ou des remontées d’eau par capillarité.

    Les bâtisseurs de cathédrales connaissaient « le sens des pierres »cathedrale-de-chartres.jpg. Ils entendaient «la vibration» de chacune d’elles.

    La pierre est constituante de la genèse de la terre et contient le potentiel des forces telluriques.

    Par le jeu subtil des polarités et des vibrations de chaque pierre, les bâtisseurs de cathédrales créaient des empilements (murs, colonnes …) pouvant restituer ainsi une énergie en accord avec le pèlerin sur son chemin d’évolution spirituel.

    En entrant dans une cathédrale, un temple, une mosquée, une synagogue, une église … le pèlerin se rapproche du « cœur du monde ». mais son état est encore celui du profane.

    Symboliquement  son avancée horizontale et physique ce transmute en une élévation verticale et spirituelle.

    Le lieu accompagne par l’énergie environnante le pèlerin du profane vers le sacré.

  • Mon cabinet

    J’ai le bonheur de travailler dans un environnement agréable, entouré d’arbres, silencieux, idéalement exposé.

    Mon cabinet de travail est entièrement réalisé avec des matériaux biologiques, l’ambiance est apaisante et protectrice.

    Il est essentiel pour celle ou celui qui vient de pouvoir se poser le temps d’une consultation. (une consultation dure normalement une heure. La première fois une heure 30)  Cabinet de travail 001.JPG

  • Stage en Bretagne à Pleumeur Bodou

    stage bretagne 1 2009 intérieur.JPGJe ne suis pas particulièrement adepte du concept « Bisounours » ou tout le monde est gentil ou tout le monde est beau, pourtant …

     

    Nous avons vécus de beaux moments d’émotion, de beaux moments de rire.

    La cohésion et le respect au sein  du groupe ont permis à chacun(e) de s’autoriser à faire confiance à son ressenti.

    Le travail en binôme permet de l’expérimenter et d’en obtenir la validation par l’autre. De même, lors d’un exercice en plein air, plusieurs participants ont retrouvé très rapidement –grâce à leur pendule- un objet que j’avais dissimulé.

    Cerise sur le gâteau : une des participantes qui souffrait d’un problème récurrent à l’œil a « vu » son problème disparaître.stage bretagne 1 2009 exterieur.JPG 

    Merci au groupe qui m’a fait confiance pendant ce voyage initiatique et qui a tenté l’expérience.  

    Enfin, un grand merci à Danièle et Michel qui ont permis l’organisation de ce stage et pour l’accueil si chaleureux dans leur maison « très lumineuse ».

     

     

    Témoignages de Bretagne:

    Pendant ces 3 jours de stage d'initiation au pendule, j'ai pu découvrir la richesse du ressenti qui est là à notre disposition si l'on veut bien être à l'écoute de nos sensations, si l'on veut bien accepter de les reconnaître et surtout si l'on a un très bon guide comme Moïse, avec toute la simplicité des gens passionnés et avec une culture de haut niveau sur le sujet.

    Ce sont des nouvelles portes qui s'ouvrent à moi avec un travail quotidien au pendule pour aller également à la rencontre et à l'aide des autres.
    J’ai vécu 3 jours de pur bonheur à la découverte d'un autre moi-même avec un groupe des plus sympathiques où la bonne humeur régnait et où le respect des uns des autres était toujours présent.

    Merci Moise pour ta compétence et ton éternelle bonne humeur.

    Danièle.


    "Dans cet espace-temps privilégié que m'a offert le stage de magnétisme, où j'ai partagé les sentiments et les émotions des autres êtres présents, dans une authenticité dont je rêvais - je me croyais dans une Famille ! -, ce fut aussi la Rencontre avec Moïse.
    Pour avoir participé à divers et variés séminaires, je respirais enfin librement car cet Etre n'impose rien, suggère Tout, ouvre tous les possibles et vole bien au-dessus des classiques, dans un champ de respect des Autres et de leurs croyances, de leur évolution, et de leur bien-être.
    Si la Terre et le Ciel s'épousent pour embrasser l'Unité, aujourd'hui, je me sens plus proche de la Vie grâce à cette fraîcheur, telle une source d'eau vive et enjouée, que Moïse m'a permis de connecter, parce que lui-même, est cette Source de fraîcheur...
    Et mon âme est joyeuse et encore, surprise... et reconnaissante...

    MERCI.
    Isa jardinière

     

     

    Les photos du stage et ton édito réflètent totalement  cette ambiance chaleureuse et confiante (mais aussi studieuse !) dans laquelle nous avons baigné durant ces trois jours. 
    J'essaie de mettre en pratique tout ce que  tu nous as enseigné avec tant de compétence, de patience et d'humour.  
    Mon oeil va bien !
     
    Merci pour tout.
    Marité

     

     

     

     

  • Retour de stage - Ardèche

    Je réalise avec le recul que l’intitulé du stage « Pendule, magnétisme et géobiologie » ne retraduit pas l’intégralité de ce qui est vécu par les participants.

     

    C’est véritablement un cheminement intérieur (ses modes de fonctionnement, ses limites, ses émotions, son ressenti) qui s’opère grâce aux outils et grâce à l’énergie du groupe. Quand je parle d’outils, cela va bien au-delà du pendule. Il s’agit aussi de clés de compréhension de l’humain et de son fonctionnement.

     

    J’observe que les participants gagnent en confiance en eux, accèdent à leurs propres ressources, (re)dédouvrent leurs potentialités et se libèrent de certains carcans. C’est un passage nécessaire pour développer sa capacité à aider l’autre.

     

    Je suis touché des retours -dans l’ouverture du cœur- qui me sont faits et qui témoignent d’un vécu intense et de belles prises de conscience. Que du bonheur !

     

    photo blog.JPG
    Je suis entrée dans ce stage en pensant ne pas être capable de me servir d'un pendule, et finalement, le regard bienveillant de Moïse et sa passion pour l'être humain m'ont permise d'aller bien au-delà de ce que j'esperais. J'ai vécu une rencontre avec cet outil qu'est le pendule, avec les autres, mais d'abord avec moi-même.
    Que dire de plus à part : ALLEZ-Y !

    Gwénaëlle

    En Ardèche je suis allée,
    Au stage j'ai participé,
    De ton expérience Moïse j'ai profité,
    Le pendule je l'ai fait tourné,
    De mes mains des douleurs j'ai soulagées,
    Des nœuds telluriques j'ai rencontrés,
    Beaucoup de générosité j'ai partagé,

    Je vous invite à essayer

    Edith

     

  • conférence Ardèche

     

                                                       

    Conférence

    Magnétisme et Géobiologie

    Vendredi 6 mars 2009  19 h  - 20 h 30

    « Domaine de Basse cour » 

    Monteil

    Le Crestet 07270 (3 kms Lamastre)

    Accès voiture depuis Lamastre :
    De Lamastre prendre la direction Tournon (D534),
    à 3 km, prendre à gauche direction Empurany puis
    première route à gauche indiquée Monteil.
    Suivre la route jusqu’à Basse Cour.

    Entrée 3 €uros

    Information au : 04 75 06 34 14 ou 06 71 72 50 90

  • Le magnétisme et l'effet placebo

    alexandra temoignage.JPGL’existence du magnétisme et des magnétiseurs attise parfois la polémique entre les  convaincus et les sceptiques, indépendamment d’un cadre social, éducatif, familial et religieux.

     

    Evidement les fervents ne doutent pas. Si besoin, ils sont ouverts à une consultation chez un magnétiseur.

     

    Chez les plus sceptiques, certains ont simplement peur : « qu’est ce qu’il va me faire ?,  qu’est ce qu’il va me dire ?  c’est pas normal tout ça ! ». Et si cela fonctionne :  c’est vraiment pas normal tout ça !

     

    D’autres pensent que le magnétiseur favorise (pour ne pas dire engendre), par ce qu’il représente, par son charisme : L’EFFET PLACEBO.

     

    Le magnétiseur aurait donc une telle aura, qu’il serait capable d’influencer psychologiquement un tiers dans le but d’obtenir un résultat favorable.

     

    D’un autre coté, les résultats observés avec les bébés (les résultats obtenus avec les petits sont souvent un vrai bonheur), les animaux et les plantes sont probants alors que l’impact psychologique est quasi inexistant.

     

    D’autres encore attendent la démonstration scientifique : la preuve. « C’est pas prouvé, ça n’existe pas ! »

     

    Bien sûr, ces positions sont respectables, même utiles pour que le débat continue, que les recherches avancent et que les magnétiseurs s’interrogent sur leur pratique.

     

    On peut juste admettre qu’il y a des résultats (parfois spectaculaires). Qu’ils soient liés ou non à l’effet placebo, quelle importance ? Ma conviction, c’est qu’il y a une alchimie entre des éléments aussi divers que : la qualité de la relation, le magnétisme, la psychologie, la représentation de la guérison, l’effet placebo, etc… qui permettent de créer un autre futur.

     

    Je m’apprêtais à rédiger la conclusion de cet article quand le « HASARD» est venu me l’apporter. Avant-hier, une voisine irlandaise m’a amené sa fille de 5 ans qui venait de se brûler la main sur la porte d’un insert. 

    Pour me remercier du soin que je lui ai prodigué, elle m’a apporté le dessin ci-dessus. Il me semble résumer ce que j’ai cherché à dire.      

  • Un pendule pour quoi faire ? lequel choisir ?

    Notre intuition, nos ressentis, nos perceptions en général sont bien souvent frelatées par notre affect et nos projections.

    Le pendule (s’il est correctement utilisé, dans le respect d’un protocole simple et d’une convention mentale précise) permet d’écarter ces données parasites et d’accéder directement à une information utile.

    En radiesthésie, via une question posée, il peut devenir l’expression de notre intuition profonde, d’une « vraie » réponse. 

    Faire le vide et n’être axé que sur la demande diminue énormément la fatigue occasionnée par cette « connexion ».

    Le pendule est l’outil idéal pour le magnétiseur, géobiologue , radiesthésiste débutant. Outil reposant, les plus expérimentés continuent à l’utiliser comme facilitateur.

    La pratique (même ludique) du pendule affûte l’écoute à soi, aux autres, à son environnement. Il devient très rapidement un compagnon et complice.     

     

    Il existe sur le marché une multitude de pendules : témoin (creux), couleur, Luzy, Egyptien, millésium …, mais vous pouvez aussi créer votre pendule : du plus épuré (une ficelle et un écrou) au plus élaboré, avec la collaboration d’un bijoutier par exemple.

    Heureusement, le coût d’un pendule et son efficacité ne sont pas corrélés. 

     

    Si vous devez acheter un pendule (dans certains magasins bio, librairies ésotériques …. )

    Choisissez le selon les critères suivants :

    • son poids : il doit vous convenir (ni trop léger, ni trop lourd). C’est le paramètre le plus important. Si vous hésitez entre deux pendules, choisissez le plus lourd.
    • sa forme : elle doit vous plaire (de préférence, avec une pointe), le débutant préférera un pendule plutôt compact (pas trop long)
    • sa couleur : elle doit vous inspirer
    • sa composition : elle n’est pas déterminante. Au choix : en bois, en acier, en cuivre, en laiton, en verre, en pierre  (souvent plus cher)  un mixte de plusieurs matières,  etc …

    Conclusion : Votre pendule doit vous faire PLAISIR. Ecoutez votre ressenti. Acheter son pendule, c’est déjà une rencontre !

     

    Si vous hésitez, prenez un pendule « LUZY » ou Millesium  (basique, pratique, efficace).

  • Champs électriques et champs magnétiques

    Sources, risques, conséquences et détection

    SOURCES

    Il existe deux grands générateurs de champs électromagnétiques (CEM) pouvant créer un risque pour le vivant :

    - Ceux d’origine naturelle (exemple champs telluriques ou géomagnétiques),
    - Ceux liés à l’activité humaine.

    RISQUES

    10 % de la population serait hypersensible à ces CEM (allant des maux de tête jusqu’au cancer), une pathologie reconnue en Suède comme handicap, en Angleterre comme maladie.
    Les enfants sont les plus perméables : pour exemple, le risque de cancer chez l’enfant est multiplié par 1 ,6 en cas d’exposition prolongée aux CEM.

    Pour illustrer cet article, je teste une simple lampe de chevet basse tension (avec bobinage intégré dans le socle, article très répandu). Testée à 50 cm, cette lampe crée un champ électrique de 23 Volt/mètre et un champ magnétique de 438 milliGauss.

    Or, certains scientifiques s’accordent à dire qu’au-delà de 5 Volt/mètre pour le champ électrique et 0,5 milliGauss pour le champ magnétique, il existe un risque réel pour la santé.

    CONSEQUENCES

    Les champs telluriques naturels et/ou les CEM liés à l’activité humaine viennent «contrarier » nos propres champs électromagnétiques.
    Ils créent un déséquilibre pouvant avoir une influence négative sur notre santé (système nerveux, génétique, de reproduction, etc … ).


    DETECTION

    Pour détecter ces champs, il existe 2 grandes familles d’appareils
    électroniques :

    1 - Pour les champs naturels terrestres :
    Le géomagnétomètre qui permet de mesurer les différences du champ magnétique terrestre (exemple : le géomagnétomètre Magellan).

    Pour des personnes entraînées (ayant par exemple développé leur sensibilité à la différence de potentiel), les champs telluriques sont très facilement détectables au pendule, aux baguettes de sourcier, au lob antenne …

    2 – Pour les champs liés à l’activité humaine :

    Pour les détecter de façon précise, j’utilise aussi différents appareils :
    Exemple d’appareils que j’utilise en géobiologie :

    - le ME 3830B chez GIGAHERTZ SOLUTIONS (pour les basses fréquences),
    - le TES 92 (pour les hyperfréquences),

    - mais aussi un compteur Geiger « Gamma scout » pour la détection du radon.

    Les 2 premiers appareils couvrent une partie du spectre électromagnétique le plus souvent rencontré dans la vie quotidienne (de l’éclairage au frigo jusqu'à la borne wifi et au micro onde en passant par les lignes à haute tension).

    J’évoquerai dans un prochain article les moyens à notre disposition pour atténuer l’impact de l’exposition à ces CEM. A suivre donc…


    Je vous recommande le site suivant : http://www.robindestoits.org/

  • Un stage en magnétisme et géobiologie, pourquoi faire ?

    Lorsque je parle de mon travail, on me demande souvent de définir l’intérêt de suivre un stage en magnétisme et géobiologie et l’utilisation pratique des outils découverts en formation.

    En fait, je considère qu’on développe 3 axes :

     

    -          Ressentir

    -          Comprendre

    -          Rééquilibrer puis contrôler

     

     

    1. Ressentir

    La première approche consiste à affiner ses perceptions, ses intuitions (images, sensations, odeurs, etc…) en mettant son mental de côté pour un temps. Le pendule et le corps sont des medias que j’invite à utiliser. Bien souvent, il s’agit de s’autoriser à faire confiance à son ressenti pour lui redonner sa juste place. A ce stade, le groupe est moteur car il permet de partager et de valider des ressentis communs.

     

     

    Le travail sur le ressenti permet également de réhabiliter le monde de l’énergie, ce que nos sens perçoivent plus ou moins et que nos scientifiques parviennent désormais à appréhender en physique quantique et à mesurer avec différents appareils. En effet, tout est énergie : du minéral au végétal, en passant par l’animal et l’humain. De même, notre corps physique n’est pas le seul corps qu’il nous est donné de ressentir.

     

     

    1. Comprendre

    Ressentir ne suffit pas, si on ne sait pas donner du sens à ses perceptions. Je propose différentes grilles de lecture pour favoriser la compréhension et l’autonomie de chacun. Cela donne un autre regard sur soi et sur son environnement.

     

     

    1. Rééquilibrer puis contrôler

    Comprendre ne suffit pas si on ne sait mettre en œuvre des moyens de rééquilibrage puis de contrôle. Mais avant de rééquilibrer ou de magnétiser, il faut clarifier son intention et adopter un cadre éthique respectueux de chacun. Le contrôle permet ensuite de constater ou de mesurer l’évolution de la situation antérieure.

     

     

    Certains cherchent à équilibrer leur lieu de vie pour améliorer leur santé et leur sommeil ; d’autres ont envie de donner des soins autour d’eux. Chaque groupe étant différent, j’accompagne le groupe dans le sens de sa demande. Quoiqu’il en soit, santé et habitat sont intimement liés. Rester en santé dans un lieu « toxique » s’avère difficile alors que restaurer sa santé dans un lieu sain s’avère facilitant.

     

    Au-delà de tout cela, c’est aussi un voyage vers une ouverture du cœur plus grande car on ne saurait faire un soin d’un lieu ou d’une personne sans Amour.

     

     

  • Stage d'initiation au pendule, magnétisme et géobiologie

    stage oct 2008 OK.JPGNous sommes tous des magnétiseurs au potentiel oublié.

    L’idée du stage, avec le pendule comme « fil conducteur », est d’apprivoiser et de reconnaître son ressenti. C’est une démarche d’abord vers soi pour aller vers l’autre. C’est un voyage. Photo : stage d'octobre 2008.

    Il me semble utile de bien ressentir pour faire un soin ou une géobiologie.

    Dans ce stage, je partage mon expérience et ma connaissance, je montre ma façon de faire ainsi que d’autres approches et vous expérimentez. L’approche est pratique, cadrée, éthique, raisonnable, humaine, facile. En apprenant à vous l’approprier, en étant critique, vous vous ouvrez des champs de possibles qui vous ressemblent. Vous devenez autonomes et uniques.  

    Programme et pédagogie :

    • Découvrir les bases du magnétisme, de la géobiologie et de la radiesthésie.
    • Etablir des conventions mentales éthiques.
    • Mettre le pendule en mouvement.
    • Développer son écoute et élargir ses perceptions.
    • Réaliser des bilans énergétiques sur des personnes, lieux, objets.
    • Mettre en oeuvre des outils de rééquilibrage. 
    • Exposés.
    • Nombreux exercices pratiques et ludiques.
    • Support remis à chaque participant.

     Pour tout renseignement complémentaire (prix, dates ....)  nous contacter à :  lasourcedesmains@orange.fr

     

     

  • Conférence à Périgueux

    conf pergigueux OK.JPGConférence Magnétisme et Géobiologie du 11 octobre 2008

     « Espace corps »
    rue des Francs Maçons
    24000 Périgueux

    Merci à tous ceux qui ont participé à la conférence et qui me donnent encore plus envie de partager !

     Les thèmes suivants y ont été développés :

     

    • Comprendre l’impact de notre lieu de vie sur notre santé
    • Prendre conscience des facteurs nuisibles qui nous entourent
    • Appréhender des solutions pour restaurer l’harmonie du lieu et des personnes
    • Lever les blocages énergétiques pour favoriser le rééquilibrage physique et émotionnel

  • Savoir et connaissance

    Faire vivre un blog sur un sujet traitant des énergies nécessite de faire la part des choses entre les thèmes que l’on peut transmettre (à l’intellect) et ceux qui doivent être expérimentés en stage ou seul(e).

     

    En effet, le savoir passe par le mental ou l’intellect alors que la connaissance (co-naissance ou naissance avec) passe par l’expérience et le ressenti.

     

    En géobiologie, par exemple, savoir qu’il existe un réseau Hartmann (maillage géomagnétique de la Terre) ne suffit pas pour le détecter et pour opérer les changements nécessaires dans sa façon d’occuper un lieu.

     

    Si vous dormez mal, je vous invite à faire l’expérience de modifier la position de votre lit d’au moins 70 cm et/ou son orientation. Au bout de quelques nuits, observez s’il y a une différence ou pas.

     

    Le ressenti permet de rendre palpable l’existence de ce réseau et son impact. Le vécu permet la prise de conscience.

     

    N’hésitez pas à partager vos retours d’expériences !

  • Témoignages

    Merci Moise de cette nouvelle aventure commencée en Dordogne et que je compte bien poursuivre .
    Tu m'as redonné envie de faire confiance à mon ressenti et de le mettre au service des autres .Oh ! avec timidité pour l'instant mais les quelques expériences vécues avec mon entourage m'encourage à continuer .
    C'est une grande leçon de vie que tu nous a donné durant ces trois jours : comment utiliser avec simplicité , humour et humanisme notre puissance ...
    ...tout un programme !
    Il faudra surement que tu prévois d'organiser une cession de révisions ou de perfectionnement !

    Ecrit par : Mapie | 15/01/2009

     

    Dans un cadre hors du commun, perché en haut d'une colline en Ardèche dans une ferme fortifiée aux pierres lourdes d'un passé chargé, ce stage de géobiologie et d'initiation au pendule fut une véritable découverte pour moi. C'est au travers du discours et d'histoires passionnantes que Moïse communique petit à petit son art du pendule. Le groupe très enjoué s'est prêté au jeu et l'énergie dégagée fut plus que agréable voire même ressourçante.
    J'ai adoré la balade en forêt pour le cours de géobiologie, la visite de l'église du village, les moments de spontanéité de chacun, tout cela restera gravé.
    Merci à toi Moïse, l'artiste communicant passionnément.

    Ecrit par : Fabrice | 03/07/2008

    Avoir ouvert aussi fort les portes de l'intuition et de la perception
    pendant trois jours, ça m'a mis dans un drôle d'état...
    D'abord, ça s'est fait presque à mon insu... puis ça m'a obligée à faire confiance aux agitations de mon pendule.

     

     

    Il a fallu lui tenir la bride courte, tout en le laissant causer et ne pas lui couper la parole d'une main inquiète.
    Il a fallu apprendre à poser des questions directes, sans double réponse (ça éclaircit déjà l'esprit).
    Il a fallu faire la part de l'affectif quand la demande au pendule était personnelle.
    Il a fallu poser un acte de foi pour oser demander aux réseaux Hartmann
    de se déplacer.

    Je ne regrette pas d'avoir eu foi en Moïse, notre initiateur. Toutes les mises en pratique proposées pendant le stage ont confirmé les concepts des ondes de forme et de vibrations du vivant. Le plus stupéfiant a été pour moi d'entrevoir la force de l'intention et le degré vibratoire qu'elle peut engendrer.

    Ce n'est qu'un début... J'ai dormi 12 heures d'affilée pour récupérer mes forces.

    Merci Moïse.

    Ombeline.


     

  • Géobiologie près de Sarlat

    Pour la troisième et dernière journée de stage niveau 1, nous nous sommes donnés rendez-vous chez une des participantes. Nous avons prévu de réaliser une géobiologie grandeur nature dans sa maison près de Sarlat. Elle nous accueille avec du café et des pâtisseries maison. Cela nous met dans une belle ambiance !  geobio 1 007.JPG

    Nous commençons la géobiologie par l’extérieur. Nous sommes vite interpellés par la   situation de la maison entre la rue de la chèvre et la rue du lion qui évoque une forme de dualité voire de conflit. Plus tard, nous découvrirons une sculpture dans la maison représentant un lion en train d’égorger une brebis ou une chèvre. Notre hôtesse n’avait jamais fait le lien ! 

     

    geobio 1 001.JPGLa maison est grande. Il y a un vaste champ d’expérimentations. Le point d’orgue de cette journée sera la découverte d’un puits de plus de 10 mètres, recouvert d’une vitre blindée, dans une chambre, au pied du lit. Nous neutralisons ensemble l’impact négatif de ce puits avec des ondes de forme. Chacun teste au pendule le rééquilibrage effectué. Nous pouvons donc nous intéresser au deuxième point délicat de la maison, la chambre de notre hôtesse qui concentre 5 noeuds Hartmann sur son lit ! La journée s’achève par une remise aux participants de certificats de transmission de connaissances. Tous souhaitent continuer. Nous nous retrouverons à la rentrée pour un stage niveau 2...

    geobiologie mj.jpg