Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Témoignages

  • Témoignage Géobiologie intégrative

    2013 nous a apporté un merveilleux cadeau : l’acquisition de notre lieu de Vie, à l’image de nos souhaits !

    Pourtant, à peine installés, nous qui avons dans le quotidien une relation plutôt harmonieuse, nous avons été très vite électrisés et nous sommes accrochés pour des broutilles !!!

    Rapidement avec quelques connaissances de Feng Shui, nous avons purifié la maison avec de la sauge, posé aux 4 coins de chaque pièce du gros sel pendant 21 jours et passé une journée entière à brûler des dizaines d’encens et offert la lumière des bougies à chacune des pièces.

    Un premier changement s’est opéré, mais pas suffisant. Danièla continuait à ressentir une oppression. Visiblement il y avait une harmonisation avec la maison à faire et certainement des améliorations à porter.

    Nous avons choisi de faire appel à Moïse Bergeron pour nous aider à trouver les interventions que nous pouvions faire sur notre nouveau lieu de Vie.

    Bien nous a pris. Nous avons été touchés par son approche de la maison et surtout sur l’interrelation entre nous et elle. Arrivé tôt matin, il a pris du temps pour nous rencontrer et avec beaucoup d’intuition, de délicatesse il s’est mis à l’écoute de chacun d’entre nous, de notre relation. Petit à petit des sujets très personnels sont venus émerger, et un accompagnement thérapeutique dans l’instant s’est fait au fil de cette longue journée passée ensemble.

    Moïse a mis à notre service toute sa boîte à outils, riche d’une connaissance profonde de l’habitat, mais aussi de l’humain. Toujours avec finesse il apportait tant pour le terrain et la maison que pour nous, un regard, des actes, des paroles et des propositions pour nous aider à mieux vivre en convivialité avec notre maison.

    Nous avons passé ainsi la journée à explorer chaque arpent de notre terrain, chaque espace de vie en échangeant pour harmoniser notre lieu de vie avec nous, et en agissant concrètement sur des réseaux Hartmann dont l’un d’entre eux se trouvait dans notre chambre à l’emplacement du cœur de Daniéla, quand elle dormait.

    A l’issue d’une très longue journée où nous avons ressenti combien Moïse nous avait offert le meilleur de lui-même, il nous a permis de commencer cette nouvelle étape de notre vie avec plus de légèreté et de liberté. Nous avons commencé une belle liste de rituels et de choses à faire pour donner à notre havre de paix tout son rayonnement, à l’image de qui nous sommes chacun.

     

    Daniéla et David

  • Vidéo du stage « Choisir d’être Soi"

    Grâce à la complicité d'un de nos amis Bernard Moëns (bmoens@free.fr), nous sommes maintenant en mesure de vous présenter notre stage en images. Vous pouvez aller sur Youtube voir la vidéo sur ce lien (à recopier) :

     http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DAuu_CciUZU

    ou regarder ci-après la vidéo. La prochaine session aura lieu du 5 au 10 mai 2012 en Dordogne. Plaquette colonne de droite... ou ici Flyer Choisirdetresoi 2012.pdf

  • Derniers témoignages 2009

    Je ne sais pas ce que je vais faire de ce que j'ai découvert mais je m'impressionne à chaque utilisation ! J'y suis allée par curiosité à ce stage de Rouffignac. Le problème, Mon problème, c'est qu'il a tourné ce pendule ! J'ai bien essayé de me dire qu'avec ma main je devais bien faire je ne sais quoi... J'ai eu beau douter, contester... à chaque question, j'avais une réponse ! Et Moïse de nous expliquer que nous avons Tous ça en nous. Ca n'est pas de la magie, il ne faut pas de pouvoir surnaturel; "juste" une confiance en soi. Une découverte que je savoure un peu chaque jour. Merci pour cette simplicité et cet échange.

    Agnès.

     

     

    …/… 

    Lorsque j'ai décidé d'assister à ton stage, c'était pour avoir quelques explications sur des sujets un peu mystérieux qui m'intéressaient depuis longtemps : est-ce que le pendule tourne vraiment seul, sans impulsion ? Où s'en sert-on ? Comment fonctionne-t-il ? Qu'est-ce-que le magnétisme ? .. 

    J'étais venue en terrain inconnu un peu par curiosité,  pour avoir des explications sur des phénomènes que je ne comprenais pas.

    Quelle surprise au bout du chemin !  j'ai dévié très rapidement vers une réflexion intérieure, un retour sur soi, une émotion intense aussi forte que rapide, si bien que parfois le pendule prenait la seconde place...... 

    J'ai passé trois jours très "riches".

    J'ai senti dès le début du stage que nous étions, tous, tellement différents, j'ai été agréablement surprise de voir la cohésion du groupe à la fin, je pense que tu y étais pour beaucoup,  j'ai apprécié ta façon d'organiser tes séances mises à notre portée, ta bonne humeur et ta bienveillance,  ta façon élégante de nous recadrer quand il le fallait. 

    J'ai compris que "l'apparence n'est pas obligatoirement le réel".

    J'ai appris à écouter l'autre.............. ce qui n'était pas évident pour moi..

    J'ai  ressenti une impression de lâcher prise, une sorte de détente de l'esprit. 

    Dans la vie courante, il me faudra déjà essayer de mettre, tous ces points positifs, en pratique. …/…

     

    Jeanine

     

    le stage d'initiation au pendule auquel j'ai participé a vraiment été une étape dans ma vie;(on n'oublie pas Moise et la confiance qu'il inspire!!)

    M.

  • Stage en Bretagne à Pleumeur Bodou

    stage bretagne 1 2009 intérieur.JPGJe ne suis pas particulièrement adepte du concept « Bisounours » ou tout le monde est gentil ou tout le monde est beau, pourtant …

     

    Nous avons vécus de beaux moments d’émotion, de beaux moments de rire.

    La cohésion et le respect au sein  du groupe ont permis à chacun(e) de s’autoriser à faire confiance à son ressenti.

    Le travail en binôme permet de l’expérimenter et d’en obtenir la validation par l’autre. De même, lors d’un exercice en plein air, plusieurs participants ont retrouvé très rapidement –grâce à leur pendule- un objet que j’avais dissimulé.

    Cerise sur le gâteau : une des participantes qui souffrait d’un problème récurrent à l’œil a « vu » son problème disparaître.stage bretagne 1 2009 exterieur.JPG 

    Merci au groupe qui m’a fait confiance pendant ce voyage initiatique et qui a tenté l’expérience.  

    Enfin, un grand merci à Danièle et Michel qui ont permis l’organisation de ce stage et pour l’accueil si chaleureux dans leur maison « très lumineuse ».

     

     

    Témoignages de Bretagne:

    Pendant ces 3 jours de stage d'initiation au pendule, j'ai pu découvrir la richesse du ressenti qui est là à notre disposition si l'on veut bien être à l'écoute de nos sensations, si l'on veut bien accepter de les reconnaître et surtout si l'on a un très bon guide comme Moïse, avec toute la simplicité des gens passionnés et avec une culture de haut niveau sur le sujet.

    Ce sont des nouvelles portes qui s'ouvrent à moi avec un travail quotidien au pendule pour aller également à la rencontre et à l'aide des autres.
    J’ai vécu 3 jours de pur bonheur à la découverte d'un autre moi-même avec un groupe des plus sympathiques où la bonne humeur régnait et où le respect des uns des autres était toujours présent.

    Merci Moise pour ta compétence et ton éternelle bonne humeur.

    Danièle.


    "Dans cet espace-temps privilégié que m'a offert le stage de magnétisme, où j'ai partagé les sentiments et les émotions des autres êtres présents, dans une authenticité dont je rêvais - je me croyais dans une Famille ! -, ce fut aussi la Rencontre avec Moïse.
    Pour avoir participé à divers et variés séminaires, je respirais enfin librement car cet Etre n'impose rien, suggère Tout, ouvre tous les possibles et vole bien au-dessus des classiques, dans un champ de respect des Autres et de leurs croyances, de leur évolution, et de leur bien-être.
    Si la Terre et le Ciel s'épousent pour embrasser l'Unité, aujourd'hui, je me sens plus proche de la Vie grâce à cette fraîcheur, telle une source d'eau vive et enjouée, que Moïse m'a permis de connecter, parce que lui-même, est cette Source de fraîcheur...
    Et mon âme est joyeuse et encore, surprise... et reconnaissante...

    MERCI.
    Isa jardinière

     

     

    Les photos du stage et ton édito réflètent totalement  cette ambiance chaleureuse et confiante (mais aussi studieuse !) dans laquelle nous avons baigné durant ces trois jours. 
    J'essaie de mettre en pratique tout ce que  tu nous as enseigné avec tant de compétence, de patience et d'humour.  
    Mon oeil va bien !
     
    Merci pour tout.
    Marité

     

     

     

     

  • Retour de stage - Ardèche

    Je réalise avec le recul que l’intitulé du stage « Pendule, magnétisme et géobiologie » ne retraduit pas l’intégralité de ce qui est vécu par les participants.

     

    C’est véritablement un cheminement intérieur (ses modes de fonctionnement, ses limites, ses émotions, son ressenti) qui s’opère grâce aux outils et grâce à l’énergie du groupe. Quand je parle d’outils, cela va bien au-delà du pendule. Il s’agit aussi de clés de compréhension de l’humain et de son fonctionnement.

     

    J’observe que les participants gagnent en confiance en eux, accèdent à leurs propres ressources, (re)dédouvrent leurs potentialités et se libèrent de certains carcans. C’est un passage nécessaire pour développer sa capacité à aider l’autre.

     

    Je suis touché des retours -dans l’ouverture du cœur- qui me sont faits et qui témoignent d’un vécu intense et de belles prises de conscience. Que du bonheur !

     

    photo blog.JPG
    Je suis entrée dans ce stage en pensant ne pas être capable de me servir d'un pendule, et finalement, le regard bienveillant de Moïse et sa passion pour l'être humain m'ont permise d'aller bien au-delà de ce que j'esperais. J'ai vécu une rencontre avec cet outil qu'est le pendule, avec les autres, mais d'abord avec moi-même.
    Que dire de plus à part : ALLEZ-Y !

    Gwénaëlle

    En Ardèche je suis allée,
    Au stage j'ai participé,
    De ton expérience Moïse j'ai profité,
    Le pendule je l'ai fait tourné,
    De mes mains des douleurs j'ai soulagées,
    Des nœuds telluriques j'ai rencontrés,
    Beaucoup de générosité j'ai partagé,

    Je vous invite à essayer

    Edith

     

  • Témoignages

    Merci Moise de cette nouvelle aventure commencée en Dordogne et que je compte bien poursuivre .
    Tu m'as redonné envie de faire confiance à mon ressenti et de le mettre au service des autres .Oh ! avec timidité pour l'instant mais les quelques expériences vécues avec mon entourage m'encourage à continuer .
    C'est une grande leçon de vie que tu nous a donné durant ces trois jours : comment utiliser avec simplicité , humour et humanisme notre puissance ...
    ...tout un programme !
    Il faudra surement que tu prévois d'organiser une cession de révisions ou de perfectionnement !

    Ecrit par : Mapie | 15/01/2009

     

    Dans un cadre hors du commun, perché en haut d'une colline en Ardèche dans une ferme fortifiée aux pierres lourdes d'un passé chargé, ce stage de géobiologie et d'initiation au pendule fut une véritable découverte pour moi. C'est au travers du discours et d'histoires passionnantes que Moïse communique petit à petit son art du pendule. Le groupe très enjoué s'est prêté au jeu et l'énergie dégagée fut plus que agréable voire même ressourçante.
    J'ai adoré la balade en forêt pour le cours de géobiologie, la visite de l'église du village, les moments de spontanéité de chacun, tout cela restera gravé.
    Merci à toi Moïse, l'artiste communicant passionnément.

    Ecrit par : Fabrice | 03/07/2008

    Avoir ouvert aussi fort les portes de l'intuition et de la perception
    pendant trois jours, ça m'a mis dans un drôle d'état...
    D'abord, ça s'est fait presque à mon insu... puis ça m'a obligée à faire confiance aux agitations de mon pendule.

     

     

    Il a fallu lui tenir la bride courte, tout en le laissant causer et ne pas lui couper la parole d'une main inquiète.
    Il a fallu apprendre à poser des questions directes, sans double réponse (ça éclaircit déjà l'esprit).
    Il a fallu faire la part de l'affectif quand la demande au pendule était personnelle.
    Il a fallu poser un acte de foi pour oser demander aux réseaux Hartmann
    de se déplacer.

    Je ne regrette pas d'avoir eu foi en Moïse, notre initiateur. Toutes les mises en pratique proposées pendant le stage ont confirmé les concepts des ondes de forme et de vibrations du vivant. Le plus stupéfiant a été pour moi d'entrevoir la force de l'intention et le degré vibratoire qu'elle peut engendrer.

    Ce n'est qu'un début... J'ai dormi 12 heures d'affilée pour récupérer mes forces.

    Merci Moïse.

    Ombeline.