Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de presse

  • Article Sacrée Planète

    Le magazine "sacrée planète" de juin/juillet vient de publier un article sur la géobiologie intégrative®

    sacrée planète, géobiologie, bien être, qualité de vie, habitat sain


    extrait :
    La maison est « notre deuxième enveloppe ». Elle est la représentation matérialisée de l’individu (l’habitant), du couple et des intrications familiales. 
    Le type de lieu et d’aménagement, ainsi que les problématiques de l’habitat, sont symboliques de la vie et de l’histoire de ses habitants. 
    .../...
    A l’âge des premiers dessins, l’enfant a encore cette perméabilité de dessiner à la fois la façade extérieure de sa maison idéale et d’agrémenter l’intérieur, comme par transparence.
    Du point de vue de l’enfant, cette maison originelle, tout comme l’utérus, n’a pas besoin de frontières puisqu’elle représente le monde lui-même .../.... 
     Adulte, nous conservons la mémoire de cette maison-matrice. 

    Pour lire la suite je vous invite à acheter le magazine "Sacrée planète". Vous y trouverez mon article sur la géobiologie intégrative. 


    Très belle journée et belle lecture.

  • EMDR

    Formé à l’EMDR (thérapie brève), je propose dorénavant des séances à Périgueux et à St Antoine de Breuilh.
    Pour un rendez-vous, merci de me contacter au : 06 71 72 50 90
    (laisser éventuellement un message) 

    L’EMDR c’est quoi ? 

    Extrait bio-contact Octobre 2010

    L’EMDR : le retraitement des traumas
    EMDR (Eye Movement desensitization and Reprocessing / Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires) créé par Francine Shapiro dans les années 80, est une technique thérapeutique puissante qui permet de traiter des traumatismes rapidement.

    Il peut s’agir d’événements traumatiques évidents ou passants inaperçus : abus sexuel, accident, maladie, agression, enfance perturbée, séparation, deuil, difficultés professionnelles et/ou personnelles ...

    Ces événements peuvent parfois créer un état de stress post-traumatique dont les symptômes sont, entre autre : phobie, cauchemars, affects dépressifs, irritabilité, baisse de l’estime de soi, évitement de situations …

    Cette méthode utilise la stimulation alternative des deux côtés du corps par le mouvement  des yeux ou par des stimulations tactiles (tapotement des genoux) permettant de débloquer l’information traumatique et de réactiver le système naturel de guérison.     

     

     

     

     

     

  • Paru dans "Nouvelles Clés"

    nouvelles clefs.JPG

    Chacun vit son lieu en fonction de ce qu’il est

     

    Moïse Bergeron, magnétiseur, animateur de stages en radiesthésie et géobiologie

     

    « J’utilise bien sûr détecteur de fréquence, compteur Geiger et pendule, mais après une analyse rapide du site, je m’intéresse surtout à la psychologie des gens. Si j’arrive à déceler leur problématique, le temps passé au rééquilibrage du lieu sera anecdotique. Sont-ils en « syntonisation » avec la maison qu’ils occupent ou veulent acquérir ? Comment faire de cet endroit un lieu d’évolution et de ressourcement ? Il n’y a pas de règle absolue, sauf en cas de pollutions évidentes (ligne à haute tension, antenne, radioactivité…). D’autant que le problème est parfois simple : mauvaise mise à la terre, réveil radio à moins d’un mètre de la tête, antenne de télé à l’aplomb du lit, frigo de l’autre côté de la cloison : autant de choses à corriger avant de penser aux forces cosmo telluriques !

     

    « En fait, chacun vit son lieu en fonction de ce qu’il est : un terrain considéré comme chaotique peut très bien correspondre à un type d’individus. Et le malaise vient souvent d’un problème de territoire. Un enfant souffre d’énurésie sans raison médicale, mais son lit est disposé dans le séjour : isolez son espace avec des rideaux, respectez son intimité, et le pipi au lit s’arrêtera. Et cette femme qui dort mal, dans une maison construite par son mari et son ex-femme, n’aura besoin que d’une prise de conscience et de quelques aménagements pour se sentir enfin « chez elle ».

     

    Nouvelles clés N° 66 Juin-Juillet-Août 2010

  • Salon de Sarlat

    Belles rencontres au salon de Sarlat

    A suivre l'article paru dans le journal Sud Ouest du 11 octobre 2009

    SALON DU BIEN-ÊTRE À SARLAT. La psychothérapeute et coach Sylvie Bergeron donne des clés pour bien aimer et être bien aimé aujourd'hui à 11 h 30 à l'ancien théâtre

    Les langages de l'amour dans le couple révélés

    On peut rencontrer au salon la psychothérapeute Sylvie Bergeron et Moïse, son mari magnétiseur. (PHOTO F.D)
    On peut rencontrer au salon la psychothérapeute Sylvie Bergeron et Moïse, son mari magnétiseur. (PHOTO F.D)

    Sylvie Bergeron va nous parler d'amour, lors d'une conférence, ce matin à 11 h 30, au salon du bien être qui se tient jusqu'à ce soir à l'Ancien théâtre (voir ci-après).

    Son intervention d'une heure aura pour thème « les langages de l'amour dans le couple ». Pour cette psychothérapeute et coach installée depuis 2007 à Saint-Antoine-de-Breuilh, « aimer, c'est un verbe d'action ». Passée la période de la passion qui régit les couples à plus ou moins long terme, les partenaires doivent ensuite y mettre du leur pour bâtir et faire perdurer une relation sur des bases qui évoluent, entretenir et pourquoi pas attiser la flamme.

    Sylvie Bergeron souhaite donner quelques clés immédiatement utilisables pour ajuster son couple. D'après elle, et selon le conseiller conjugal américain Gary Chapman, il existe cinq langages de l'amour auxquels chacun est plus ou moins sensible. «Chacun a un réservoir d'amour qui se remplit d'un certain langage, de ce qui est bon pour lui» explique-t-elle.

    Réservoir d'amour

    Ainsi, il convient de ne pas être à côté de la plaque avec son (sa) partenaire et de lui donner ce qui est primordial pour lui (elle). Il est aussi important de faire comprendre à son (sa) partenaire ce qui est nécessaire pour soi.

    Voici donc les cinq langages : les cadeaux (simple attention ou présent), les paroles de valorisation (de la reconnaissance, des encouragements, des compliments), le toucher physique (le langage du toucher ne se limite pas aux relations sexuelles), les moments de qualité (donner du temps, une présence, une écoute de qualité), les services rendus (de l'aide).

    Inutile donc de s'éreinter à tondre la pelouse si votre femme attend de vivre un moment privilégié avec vous, ou de passer la journée aux fourneaux si votre mari attend que vous le félicitiez d'avoir battu son collègue de bureau au tennis.

    Auteur : Franck Delage

  • article de presse

    Article paru dans : L’Echo de la Dordogne : le 21 septembre 2009

     

    Espace-corps : tout pour être bien dans sa vie

    L’Espace-corps rue des francs-maçons reprend ses activités avec de nouveaux ateliers.

     

    L’Espace-corps est une association créée il y a trois ans, par des praticiens désireux d’échanger sur leur travail et d’enrichir leurs connaissances, qui tous œuvrent dans le champ dit des médecines douces.

    On peut donc y retrouver une sophrologue, une kinésiologue, une réflexologue, un ostéopathe-psychothérapeute, ou participer à des séances de hatha-yoga ou

    De méditation raja-yoga.

    Trois nouvelles disciplines ont rejoint cette année l’association, la géobiologie, l’atelier d’expression « écoute du corps » et la méditation zen.

    Moïse Bergeron est géobiologue et magnétiseur. Installé à Saint Antoine de Breuilh, il voyait des patients venir du nord du département. C’est ce qui l’a poussé à rejoindre l’association pour pouvoir, une fois par semaine, proposer à ses patients externes ou Bergeracois un lieu de consultation plus central. La géobiologie consiste à s’intéresser à la santé des maisons. « Une fois la personne soignée, il faut soigner son cadre de vie »  confie-t-il. Il traque donc les champs magnétiques et tout ce qui, dans le cadre de vie, peut avoir des influences néfastes sur la santé physique ou psychique de ses habitants. Bruno Duval, président de l’association et ostéopathe-psychothérapeute explique que le but de l’association est d’ouvrir un centre où chacun peut trouver un maximum d’informations sur les médecines douces. Et le concept a visiblement plu puisque, sans aucun battage médiatique ni campagne publicitaire, l’Espace-corps a trouvé son public, et ses fidèles. Deux cabinets paramédicaux accueillent Sabine Briche, la sophrologue, Bruno Duval, et Moïse Bergeron, et une grande salle permet des séances individuelles ou collectives, de yoga, de méditation, et d’expression. Espace-corps propose aussi des conférences. La prochaine aura lieu le samedi 3 octobre à 15h et portera sur les « techniques d’identification sensorielle des peurs inconscientes ». Puis le 21 novembre, toujours à 15h, Sabine Briche, Bruno Duval, Valéria Baccigalupi (animatrice d’ateliers d’expression) et Catherine Ydoux (kinésiologue) s’intéresseront au thème « Qu’est-ce que le corps ? » Chaque intervenant étant indépendant dans ses inscriptions, il faut s’adresser directement à lui en fonction de l’activité ou du soin que l’on désire :

     

    Hatha-yoga : Monique Texandier, 05-53-08-67-09.

    Ostéopathie-psychothérapie : Bruno Duval, 05-53-09-26-48.

    Sophrologie : Sabine Briche, 05-53-35-49-35.

    Réflexologie : Nathalie Cosson, 05-53-07-82-71.

    Kinésiologie : Catherine Ydoux, 05-53-53-28-03 ou 06-32-35-19-73.

    Médidation Raja-yoga : Christiane, 05-53-04-24-59 ou 06-37-87-43-63.

    Atelier d’expression écoute du corps : Valéria Baccigalupi, 06-77-95-77-46.

    Méditation zen : Nathalie Cosson, 06-15-33-12-15.

    Magnétisme-géobiologie : Moïse Bergeron, 06-71-72-50-90.

     

    I. VITTE