Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • conférence Ardèche

     

                                                       

    Conférence

    Magnétisme et Géobiologie

    Vendredi 6 mars 2009  19 h  - 20 h 30

    « Domaine de Basse cour » 

    Monteil

    Le Crestet 07270 (3 kms Lamastre)

    Accès voiture depuis Lamastre :
    De Lamastre prendre la direction Tournon (D534),
    à 3 km, prendre à gauche direction Empurany puis
    première route à gauche indiquée Monteil.
    Suivre la route jusqu’à Basse Cour.

    Entrée 3 €uros

    Information au : 04 75 06 34 14 ou 06 71 72 50 90

  • Le magnétisme et l'effet placebo

    alexandra temoignage.JPGL’existence du magnétisme et des magnétiseurs attise parfois la polémique entre les  convaincus et les sceptiques, indépendamment d’un cadre social, éducatif, familial et religieux.

     

    Evidement les fervents ne doutent pas. Si besoin, ils sont ouverts à une consultation chez un magnétiseur.

     

    Chez les plus sceptiques, certains ont simplement peur : « qu’est ce qu’il va me faire ?,  qu’est ce qu’il va me dire ?  c’est pas normal tout ça ! ». Et si cela fonctionne :  c’est vraiment pas normal tout ça !

     

    D’autres pensent que le magnétiseur favorise (pour ne pas dire engendre), par ce qu’il représente, par son charisme : L’EFFET PLACEBO.

     

    Le magnétiseur aurait donc une telle aura, qu’il serait capable d’influencer psychologiquement un tiers dans le but d’obtenir un résultat favorable.

     

    D’un autre coté, les résultats observés avec les bébés (les résultats obtenus avec les petits sont souvent un vrai bonheur), les animaux et les plantes sont probants alors que l’impact psychologique est quasi inexistant.

     

    D’autres encore attendent la démonstration scientifique : la preuve. « C’est pas prouvé, ça n’existe pas ! »

     

    Bien sûr, ces positions sont respectables, même utiles pour que le débat continue, que les recherches avancent et que les magnétiseurs s’interrogent sur leur pratique.

     

    On peut juste admettre qu’il y a des résultats (parfois spectaculaires). Qu’ils soient liés ou non à l’effet placebo, quelle importance ? Ma conviction, c’est qu’il y a une alchimie entre des éléments aussi divers que : la qualité de la relation, le magnétisme, la psychologie, la représentation de la guérison, l’effet placebo, etc… qui permettent de créer un autre futur.

     

    Je m’apprêtais à rédiger la conclusion de cet article quand le « HASARD» est venu me l’apporter. Avant-hier, une voisine irlandaise m’a amené sa fille de 5 ans qui venait de se brûler la main sur la porte d’un insert. 

    Pour me remercier du soin que je lui ai prodigué, elle m’a apporté le dessin ci-dessus. Il me semble résumer ce que j’ai cherché à dire.      

  • Un pendule pour quoi faire ? lequel choisir ?

    Notre intuition, nos ressentis, nos perceptions en général sont bien souvent frelatées par notre affect et nos projections.

    Le pendule (s’il est correctement utilisé, dans le respect d’un protocole simple et d’une convention mentale précise) permet d’écarter ces données parasites et d’accéder directement à une information utile.

    En radiesthésie, via une question posée, il peut devenir l’expression de notre intuition profonde, d’une « vraie » réponse. 

    Faire le vide et n’être axé que sur la demande diminue énormément la fatigue occasionnée par cette « connexion ».

    Le pendule est l’outil idéal pour le magnétiseur, géobiologue , radiesthésiste débutant. Outil reposant, les plus expérimentés continuent à l’utiliser comme facilitateur.

    La pratique (même ludique) du pendule affûte l’écoute à soi, aux autres, à son environnement. Il devient très rapidement un compagnon et complice.     

     

    Il existe sur le marché une multitude de pendules : témoin (creux), couleur, Luzy, Egyptien, millésium …, mais vous pouvez aussi créer votre pendule : du plus épuré (une ficelle et un écrou) au plus élaboré, avec la collaboration d’un bijoutier par exemple.

    Heureusement, le coût d’un pendule et son efficacité ne sont pas corrélés. 

     

    Si vous devez acheter un pendule (dans certains magasins bio, librairies ésotériques …. )

    Choisissez le selon les critères suivants :

    • son poids : il doit vous convenir (ni trop léger, ni trop lourd). C’est le paramètre le plus important. Si vous hésitez entre deux pendules, choisissez le plus lourd.
    • sa forme : elle doit vous plaire (de préférence, avec une pointe), le débutant préférera un pendule plutôt compact (pas trop long)
    • sa couleur : elle doit vous inspirer
    • sa composition : elle n’est pas déterminante. Au choix : en bois, en acier, en cuivre, en laiton, en verre, en pierre  (souvent plus cher)  un mixte de plusieurs matières,  etc …

    Conclusion : Votre pendule doit vous faire PLAISIR. Ecoutez votre ressenti. Acheter son pendule, c’est déjà une rencontre !

     

    Si vous hésitez, prenez un pendule « LUZY » ou Millesium  (basique, pratique, efficace).