Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Paru dans "Nouvelles Clés"

    nouvelles clefs.JPG

    Chacun vit son lieu en fonction de ce qu’il est

     

    Moïse Bergeron, magnétiseur, animateur de stages en radiesthésie et géobiologie

     

    « J’utilise bien sûr détecteur de fréquence, compteur Geiger et pendule, mais après une analyse rapide du site, je m’intéresse surtout à la psychologie des gens. Si j’arrive à déceler leur problématique, le temps passé au rééquilibrage du lieu sera anecdotique. Sont-ils en « syntonisation » avec la maison qu’ils occupent ou veulent acquérir ? Comment faire de cet endroit un lieu d’évolution et de ressourcement ? Il n’y a pas de règle absolue, sauf en cas de pollutions évidentes (ligne à haute tension, antenne, radioactivité…). D’autant que le problème est parfois simple : mauvaise mise à la terre, réveil radio à moins d’un mètre de la tête, antenne de télé à l’aplomb du lit, frigo de l’autre côté de la cloison : autant de choses à corriger avant de penser aux forces cosmo telluriques !

     

    « En fait, chacun vit son lieu en fonction de ce qu’il est : un terrain considéré comme chaotique peut très bien correspondre à un type d’individus. Et le malaise vient souvent d’un problème de territoire. Un enfant souffre d’énurésie sans raison médicale, mais son lit est disposé dans le séjour : isolez son espace avec des rideaux, respectez son intimité, et le pipi au lit s’arrêtera. Et cette femme qui dort mal, dans une maison construite par son mari et son ex-femme, n’aura besoin que d’une prise de conscience et de quelques aménagements pour se sentir enfin « chez elle ».

     

    Nouvelles clés N° 66 Juin-Juillet-Août 2010